750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Lisa
La marmite de Lisa
Publicité
8 janvier 2008

Madeleines

PB093098recette: ultra facile (géniale pour faire avec les enfants)
coût:
pour: 12 grosses madeleines

-125g de sucrePB093086

-125g de farine

-125g de beurre

-2 oeufs

-3 pincées de levure chimique

-1 c.à.s de fleur d'oranger

1.préchauffez votre four à 180°(th6). Dans un saladier fouettez le sucre avec les oeufsPB093088









2.ajoutez la farine et mélangezPB093090









3.ajoutez le beurre fondu et la fleur d'oranger et mélangezPB093095








4.beurrez et farinez le moule (voir commentaires) puis versez-y la pâte en ne remplissant pas complètement les cavités car elles vont gonfler à la cuisson.enfournez à mi-hauteur pendant 10 à 15 min suivant votre four.puis régalez vous.PB093097










Les commentaires de Lisa:

Dans la recette de base il n'y a pas de levure mais je préfère en mettre un petit peu pour avoir le dôme sur le dessus, mais la recette fonctionne aussi sans donc vous faites comme vous voulez.
Si vous utilisez un moule en silicone pas besoin de beurrer et fariner. si ce n'est pas le cas moi j'utilise un pinceau que je trempe dans le fond du bol où j'ai fait fondre le beurre (au micro-onde) comme ça je ne perd pas de beurre et c'est moins fastidieux qu'avec du beurre dure.vous pouvez faire ça avec un carré d'essuis-tout si vous n'avez pas de pinceau de cuisine.
Cette recette permet beaucoup de variante. vous pouvez remplacer la fleur d'oranger par de l'arôme de citron, de café, de la vanille ou du rhum ou bien encore rajouter des pépites de chocolat.
bon cuisine à tous. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c'est sur, moi non plus surtout qu'elle vont avec beaucoup de choses (salade de fruits, glace, mousse au chocolat....)c'est pour les gourmands ;)
L
je ne me lasse pas des madeleines!!!
Publicité