750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Lisa
La marmite de Lisa
Publicité
12 janvier 2008

gateau aux noix

PB213200recette: facile

coût:€€

pour: 6 à 8 personnes

-500g de noix entièresPB213186

-3 oeufs moyens

-40g de farine

-150g de sucre

-100g de beurre
-1 petit verre de rhum

1.décortiquer les noix, vous pouvez les acheter toutes prêtes il faut alors environ 150g. passer les au mixeur pour les hacher finement.PB213188








2. mélanger les noix avec le sucre.PB213189







3.ajouter le beurre fondu et une pincée de sel.PB213192









4.mélangez bien puis ajouter les oeufs un par un.PB213194








5.ajouter ensuite la farine et le rhum mélanger bien.PB213195







6. enfourner sur th 6 (180°) jusqu'à ce que le gâteau soit cuit( environ 20/30 minutes)vous vérifierez avec la lame d'un couteau.PB213197










Les commentaires de lisa:

c'est une recette que j'aime bien car elle est simple et à beaucoup de goût. vous pouvez remplacer le rhum par une cuillères à soupe de fleur d'oranger.ici je n'avais pas assez de noix alors j'ai ajouté des noisette pour compléter le poids et ça allait très bien je pense même qu'un mélange 50/50 peut être pas mal mais je n'ai pas testé.ce gâteau est super bon avec une boule de glace à la vanille et une sauce caramel par exemple.
enfin c'est le genre de gâteaux (tout comme le gâteau au yaourt ou au chocolat) qui peut très bien se congeler pour le jour où vous recevez du monde à l'improviste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai commencé mais il est stand by depuis le début de grossesse car j'ai un autre blog caché ;)et 2 blog cachés ça fait beaucoup.
P
Diantre un blog caché. Faudra révéler tout ça un jour tiens. Oui je fais mon coming out! Je cuisine et je vous emmerde!
Publicité